La CFDT remporte les élections fonctions publiques en Lozère !

Publié le 20/12/2018

La CFDT en Lozère a progressé, et conserve sa place de 1er syndicat. Elle garde sa première place avec 60% des voix au Conseil Départemental (600 agent.e.s) et avec 55% des voix à la DDT (114 agent.e.s).

Au Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale (1500 agent.e.s), elle passe de la troisième à la première place avec 33% des voix au Comité technique et aux CAP.

En Préfecture, la CFDT qui présentait une liste pour la première fois réalise 49.4% des voix.

Dans la fonction publique hospitalière, la CFDT obtient 46,37% des voix, la CGT 29,45%, FO 15,97%  et SUD 4,20%. La CFDT conforte ses positions en talonnant FO à l’hôpital de Mende loin devant la CGT. A l’EPSM de St Alban, la CFDT maintient ses sièges au Comité Technique d’établissement et au Conseil de Surveillance, derrière la CGT, et très loin devant FO. À l’Hôpital St Jacques, la CFDT qui présentait une liste pour la première fois obtient 37,93% des voix.

On note une très forte progression de la CFDT dans les  EHPAD (les 3 sources à Meyrueis, Le Malzieu, Nasbinals, Luc, le Bleymard, Villefort, ...).

À l’issue des élections, la CFDT est devenue le premier syndicat français public et privé confondus.

La CFDT est ainsi confortée dans son action au quotidien dans ces services publics pour faire avancer la défense des agent.e.s et surtout la qualité des services publics, mais aussi dans ses positionnements au plan national où son secrétaire général, Laurent Berger, Secrétaire Général national, n’a eu de cesse d’alerter le gouvernement sur l’accentuation des injustices sociales, fiscales et territoriales, et fait des propositions.