La CFDT du Lot, combative et constructive pour le dialogue social partout sur le territoire

Publié le 26/09/2016

Une grande journée d'action, organisée par l'UD du Lot, s'est tenue le 21 septembre à Cahors, en présence de Laurent Berger sur l'ensemble de la journée.

La matinée s'est déroulée avec la visite de commerces de salarié.e.s de Très Petites Entreprises à travers la ville et la distribution d'information sur les droits des TPE et les élections à venir, et l'invitation à répondre à la grande enquête nationale "Parlons travail". Laurent Berger et l'équipe de l'UD ont été très bien accueillis par les salarié.e.s comme les employeurs.euses, ce qui montre que le dialogue social dans les TPE est possible et souhaitable pour le bien des travailleurs.euses et des entreprises.
En suivant, s'est déroulée, salle Valentré, la présentation de nos candidat.e.s TPE, leurs parcours professionnels et militants, leurs motivations et leurs projets en tant qu'élu.e.s le cas échéant. Car les candidat.e.s CFDT sont des salarié.e.s de TPE et s'engagent à agir pour tou.te.s leurs collègues d'Occitanie.
L'après-midi s'est tenu un meeting riche de débats sans restriction, ni limite. Laurent Berger a répondu aux questions posées à bâton rompu par les 170 militant.e.s présent.e.s issu.e.s de territoires et de secteurs professionnels variés. Loi travail, syndicalisation, souffrances des agent.e.s des hopitaux, feminisme...autant de sujets qui ont nourri le débat.

laurent-berger-cahors-cfdt-midi-pyrenees

cahors-tpe-cfdt-midi-pyrenees