Retour

Du nouveau pour l'union départementale des Pyrénées Orientales

Publié le 23/08/2018

Suite à la décision de la municipalité de Perpignan d'affecter la Bourse à la vie étudiante, elle a proposé aux organisations syndicales qu'elle hébergeait de les reloger. 

L'Union départementale du 66, qui était ainsi située à l'orée de la ville, s'est vue proposée de nouveaux locaux au coeur de Perpignan.

Refaits à neuf, localisés sur une grande artère populaire entre le centre ville et l'hôpital, ses larges vitrines aux couleurs de la CFDT attirent le regard et la curiosité des nombreux.ses passant.e.s. Proche également du lieu de vie des militant.e.s, Claudine Lavail, secrétaire générale, avoue que ce déménagement est une opportinité qui apportera, sans aucun doute, un nouveau souffle à cette UD. 

Elle confie déjà ressentir les effets positifs de ce changement, couplé aux bons résultats de la CFDT localement (notre organisation est passée 2e OS, devant FO, sur le département suite aux élections TPE) en termes de proximité avec les travailleurs et travailleuses. A moyen terme, l'UD a pour projet de mettre en place un groupe de travail "proximité" accompagnée par l'URI, afin de renforcer son action sur le sujet. 

Travailleurs.ses, adhérent.e.s et militant.e.s vos interlocuteurs.trices locaux.ales vous accueillent tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, au 21 avenue Maréchal Joffre - BP 60043 - 66050 Perpignan Cedex. L'UD propose également des permanences juridiques, pour tous renseignements : 04.68.50.77.50 ou ud66@occitanie.cfdt.fr 

 

locaux-ud-66-cfdt-occitanie