Congrès extraordinaire de l'UD de l'Aude

Publié le 13/04/2018

Une trentaine de militant.e.s de l'Union départementale de l'Aude se sont réuni.e.s lundi 9 avril à Carcassonne pour voter modifications statutaires et élire un nouveau bureau.

C'est Aimé Munoz, représentant du collectif de l’Aude et Jérôme Gonzalez, secrétaire général des services de l’Aude qui ont introduit la journée par un hommage à Christian Medvès.

Après la validation de la présidence du congrès et de la commission des mandats à l'unanimité, les modifications statutaires ont été présentées. Elles ont été adoptées à 97,6% des voix.

Le temps du dépouillement des votes sur les candidatures au bureau a permis à Stéphane Bonnetain, membre de la CE en charge du suivi de ce territoire, d'intervenir pour l'URI Occitanie. Il a abordé l'actualité revendicative, les réformes actuelles, la place du syndicalisme dans le paysage social actuel, le congrès confédéral de Rennes, la place des jeunes dans l'organisation, ... Il a enfin rappelé l'engagement de l'URI dans une dynamique de proximité et de soutien de tous les territoires de la région.

L'élection de la nouvelle équipe a vu un fort renouvellement, problématique au coeur de la réflexion CFDT : limite du cumul des mandats, mixité femmes/hommes, renouvellement générationnel. Jean-Marie Guénez a ainsi été élu secrétaire général, Laurence Didier, secrétaire générale adjointe, Laurent Garros, trésorier et Michaël Piat, trésorier adjoint.

aime-munoz-congres-extraordinaire-ud-aude-cfdt-occitanie  tribune-congres-extraordinaire-ud-aude-cfdt-occitanie

stephane-bonnetain-congres-extraordinaire-ud-aude-cfdt-occitanie