CAMPAGNE SAISONNIER.ES EN LOZÈRE

Publié le 26/07/2019

Comme chaque année, plusieurs militant.es du syndicat  CFDT se sont mobilisé.es pour aller à la rencontre des travailleur.euses saisonnier.es de Lozère (dans les hôtels, restaurants, campings et autres petits commerces).

La CFDT a parcouru l’ensemble du département, et bien sûr les endroits les plus touristiques, pour aller à la rencontre de nombreux.euses salarié.es heureux.ses de pouvoir être informé.es sur leur statut.

Des livrets ont été distribués, (droits, devoirs, etc.)  avec une nouveauté présentée, l’application téléchargeable "Ma saison".

Les travailleur.euses étaient heureux.euses de pouvoir discuter avec la CFDT de leurs conditions de travail souvent difficiles (salaires, hébergement, temps  de repos, etc.).

Certain.es  employeurs.euses étaient également satisfait.es du dialogue ainsi instauré, leur permettant à eux.elles aussi de mieux connaître la législation.

Nous  rappelons  qu’une permanence juridique est ouverte au siège de l’Union Départementale du Syndicat  CFDT, Espace Jean Jaurès à Mende (04.66.65.09.16 / lozere@cfdt.fr) ainsi que la messagerie de la page Facebook du syndicat.

Messaging1563626289411