#Marchedesfiertés, Toulouse 2018

Publié le 13/06/2018

L’une des deux marches des fiertés de l'Occitanie de 2018 s'est tenue ce samedi 9 juin à Toulouse : la CFDT, comme depuis de nombreuses années, était présente.

Cette année a cependant revêtu un caractère particulier : l'union régionale a pu pour la 1e fois installer un stand sur le village associatif le matin, place du Capitole.

Ce fût l'occasion d'échanger avec d'autres associations, de renforcer le lien avec nos camarade et partenaires de l'Autre Cercle et surtout de porter la voix de notre organisation. Joachim Dendievel a pu prendre la parole sur scène et n'a pas manqué de rappeler qu'"accompagner les victimes, gagner l'égalité, c'est notre combat quotidien qui ne souffre d'aucun renoncement" (retrouvez son intervention complète en pièce-jointe ci-dessous).

Distribution de tracts, de drapeaux, d'autocollants et présence d'un camion qui n'avait pas à rougir face aux chars des grandes boîtes de nuit : la CFDT a été vue et entendue lors de cette journée et ce, grâce à l'investissement de l'interpro, de militant.e.s de différents syndicats et territoires et de l'Union départementale de la Haute-Garonne.

"A le CFDT, aimez qui vous voulez, soyez qui vous voulez !"

Pour rappel, la seconde marche des fiertés de notre région aura lieu samedi 21 juillet à Montpellier, rejoignez-nous !

village-associatif-marche-des-fiertes-cfdt-occitanie  tournesols-conseil-regional-marche-des-fiertes-2018-cfdt-occitanie  gregory-martin-marche-des-fiertes-toulouse-2018-cfdt-occitanie

marche-des-fiertes-toulouse-2018-cfdt-occitanie  cfdt-marche-des-fiertes-toulouse-2018-occitanie  marche-des-fiertes-2018-cfdt-occitanie

Ci-dessous, une vidéo réalisée par Nicolas Roudergues, militant CFDT